Mali/Présidentielle: ouverture d’un séminaire de formation des journalistes

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L' objectif est de permettre aux journalistes de diffuser des informations justes et équilibrées sur les candidats, leurs programmes et le processus électoral.  Il s' agit aussi d' améliorer les prestations des médias pendant la période électorale. La finalité recherchée est le respect de l' éthique et de la déontologie du métier, a-t-on appris à l' ouverture.

La cérémonie d' ouverture de ce séminaire de deux jours était présidée par le Premier ministre malien Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, représentant le président malien.

"Cette période électorale que nous nous apprêtons à vivre exigera de tous les m de diffuser des informations justes et équilibrées sur les candidats maliens et de toutes les maliennes, particulièrement des journalistes, plus de rigueur dans nos comportements, dans le traitement de l' information, plus d' objectivité dans la communication", a-t-elle noté.

- Advertisement -

Il est à noter que ce séminaire est organisé par le Comité national de l' égal accès aux médias d' Etat.

Ledit séminaire aboutira à la formulation des recommandations qui vont servir de feuilles de routes pour la bonne tenue des élections générales et référendaires de 2012, a-t-on également appris à l' ouverture.