Mali : vers le renforcement de la tutelle de l’ Etat sur les collectivités territoriales

Afriquinfos Editeur 6 Vues
1 Min de Lecture

Selon ses organisateurs, l' objectif de la rencontre est d' informer l' ensemble des acteurs concernés par le processus de renforcement dans le cadre de la décentralisation et la déconcentration des services de l' Etat.

Parmi les objectifs et résultats attendus de cette rencontre, on peut citer l' amélioration de l' exercice de la tutelle des collectivités territoriales par les autorités de tutelle définies par la loi, ont-ils indiqué.

Il est à rappeler qu' en vue de mieux appréhender les actions à réaliser pour atteindre les objectifs du programme national d' appui aux collectivités territoriales, une étude sur l' exercice de la tutelle des collectivités territoriales a été réalisée par le gouvernement malien en juin 2011.

Outre les aspects liés au renforcement des capacités des acteurs, ledit plan comprend les résultats  attendus en termes d' amélioration sur le renforcement institutionnel et de l' exercice de la tutelle, le renforcement des moyens mis en œuvre.

On note également l' amélioration des mécanismes de suivi-évaluation et la coordination des appuis des partenaires des sous-secteurs de la tutelle.