Mali/présidentielle : Modibo Sidibé annonce sa candidature

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

"J'ai décidé de soumettre avec humilité, confiance, sérénité et détermination ma candidature à la présidence de la République, lors de la présidentielle du 29 avril 2012", a déclaré M. Sidibé, qui a parcouru pendant un mois le territoire national.

L'ancien chef du gouvernement souhaite placer sa canditature sous le signe d'une démarche inclusive et nouer avec chacune et chacun de ses compatriotes, sans préjugé, un contrat de confiance, un contrat d'action, une action basée sur une vision et des valeurs fondamentales du Mali, a-t-il indiqué.

"Ces valeurs ont pour nous l'intégrité, le don de soi, le respect, le travail, la solidarité et la responsabilité", a-t-il dit.

- Advertisement -

"Je place ma candidature sous le signe du renforcement et de l' extension des acquis, de l'innovation avec un Projet articulé d' accélération du développement économique, social, culturel et technologique de notre pays", a déclaré M. Sidibé.

Il a indiqué que ce développement passe par une gouvernance remodelée dans un Etat fort et juste avec des institutions solides garantes de stabilité et de sécurité.

L'investiture de l'ancien Premier ministre aura lieu à Sikasso à la mi-février, a annoncé Mody Sidibé, président de l'Union des jeunes pour le soutien à Modibo Sidibé.

Le président de ladite union a souligné que leur candidat est l' homme qu'il faut pour le Mali eu égard à ses qualités d'homme d' Etat, ses expériences et sa maîtrise de l'appareil d'Etat.