Mali : le président Touré promet des efforts contre la problématique de l’emploi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le président malien, ce programme, récemment adopté par le conseil des ministres, fédère toutes les initiatives en matière de création d'emplois et doit mobiliser 307 milliards de FCFA ( environ 604 millions USD) sur la période 2012-2014.

Convaincu que l'emploi reste une des attentes fortes de la jeunesse malienne et une préoccupation de toutes les familles, le président malien a déclaré que l'emploi des jeunes est indissociable du renouveau de la formation professionnelle.

Evoquant le Programme Emploi Jeunes (PEJ) II, le chef de l'Etat malien a souligné que le PEJ II apporte une nouvelle impulsion aux efforts entrepris dans la première phase.

- Advertisement -

Il a conclu que le PEJ II est financé à hauteur de 38,5 milliards de FCFA (environ 758 millions USD), dont 67% prélevé sur le budget national.

Le Programme décennal de développement de la formation professionnelle vient s'ajouter à l'Agence pour la promotion de l' emploi des jeunes (APEJ), une initiative du président Touré en matière d'accompagnement et de soutien à la jeunesse malienne.