Mali : lancement de la deuxième chaîne de télévision en abrégé TM2

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le lancement de la TM2 qui couvre un rayon de 100 à 120 kilomètres, est historique selon le président malien.

Ce lancement intervient 28 ans après celui de la première à savoir l'ORTM (Office de radiodiffusion et télévision du Mali).

 En sa qualité de premier invité de TM2, le président Touré a évoqué le pourquoi de la date choisie: "le 31 décembre, c'est d'abord une étape extrêmement importante. C'est aussi pour lancer à la fois sur les deux chaînes un message extrêmement important, le message à la nation du président de la République".

- Advertisement -

Outre le lancement, le président Touré a remis un équipement d'une valeur de plus 2,5 milliards de francs CFA.

A noter que TM2 diffuse en émetteur TNT (télévision numérique terrestre), ce qui fait la fierté du président malien, selon qui son pays n'a pas attendu 2015, année du passage au tout numérique de tous les pays africains.

Pour sa part, le directeur général de l'ORTM, M. Bally Idrissa Sissoko a donné l'assurance que tout sera mis en œuvre pour répondre aux besoins des téléspectateurs.

 M. Sissoko a indiqué que TM2 est une chaîne qui va être différente de la première en ce sens qu'elle viendra en complément à la première. Ce, avec les programmes de divertissement, d'éducation, d'information, de sensibilisation, en direction des jeunes et femmes en priorité, a ajouté le Dg de l'ORTM.

De l'avis du responsable technique de TM2, elle a un émetteur d'une hauteur de 900 mètres, considéré comme le plus haut en Afrique.