Mali: lancement de la 5è édition du e-festival pour la vulgarisation et l’appropriation des TIC

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

L'édition 2011 porte essentiellement sur le développement des technologies de l'information et de la communication. Selon les organisateurs, e-festival est un rendez-vous national de promotion de la virtuosité du numérique.

Pour la circonstance plusieurs savants et innovateurs sont venus pour exposer des œuvres, des initiatives innovatrices et des logiciels révolutionnaires, souvent conçus en langues nationales.

Au-delà des conférences débats relatives à la question de la réduction de la fracture numérique, la rencontre sera également marquée par des jeux concours et des séances de formation à l' intention des écoliers et des jeunes demandeurs d'emploi sur l'internet.

- Advertisement -

Les organisateurs veulent faire de l'événement un outil efficace de sensibilisation, de vulgarisation et d'appropriation des Technologies de l'information et de la communication au Mali.

Ainsi, pendant la durée de l'événement (du 28 au 30 décembre), plus de 500 jeunes de toute catégorie venant des deux académies de Bamako et de l'APEJ (Agence pour la promotion de l'emploi des jeunes) seront initiés à l'outil informatique dans le but de le maîtriser.