Mali: lancement de la 6e édition de la Semaine nationale de l’enfant

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour la circonstance, le président Touré était accompagné de son épouse, Touré Lobbo Traoré,    présidente de la fondation pour l'enfance.

Au cours de cette semaine qui prendra fin le 31 décembre prochain, il est prévu des animations artistiques et culturelles à l'intention des tout-petits.

A l'ouverture de cette semaine, le président Touré a réitéré son engagement à soutenir "ses amis", les tout-petits.

- Advertisement -

Par ailleurs, il a procédé à l'inauguration de deux infrastructures dans l'enceinte de ladite cité. Il s'agit d'une gare de train qui est constitué d'une locomotive et 4 wagons pour 16 enfants et un jardin oculaire des animaux du monde.

 Les enfants avaient réservé une surprise au couple présidentiel. En effet, il existe désormais au sein de ce jardin un monument dédié au président (assis sur un cheval tenant en main le drapeau malien) et son épouse.

 Ce geste des enfants a beaucoup plu au président malien qui a affirmé qu'il ne s'y attendait. Il a ajouté que "ce cadeau est l'un des souvenirs que je garderai en moi au fond du cœur pendant longtemps et pour toujours".

 Il est à souligner que l'édition 2011 s'adresse aux enfants en situation difficile encadrés par les centres d'études communautaires. Les bénéficiaires et leurs parents n'ont pas tari d'éloges et de mot aimable à l'endroit de la Première dame du Mali pour tout ce qu'elle fait pour les démunis en général et en particulier les enfants.