Mali: fin du premier Festival international de Dibi

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Il a regroupé les spécialistes de la grillade du Niger, du Burkina Faso, du Sénégal, du Ghana, de la Côte d'Ivoire et du Mali. Durant les trois jours du festival, ils ont échangé leurs expériences avec leurs homologues maliens.

L'initiative de cette rencontre internationale, première du genre dans la sous-région, a été saluée par Réné Alphonse, président des groupements interprofession Bétail-viande du Mali.

Selon Réné Alphonse, l'élevage malien contribue à la réduction de la pauvreté et la génération d'emplois.

- Advertisement -

"J'espère que cette 'Dibimania' qui est une première ne sera pas la dernière afin d'encourager ceux qui font du travail de qualité. Dans notre zone, cette initiative peut nous amener à une viande de qualité et la labélisation de notre produit", a-t-il déclaré.

La grillade qui aura beaucoup retenu l'attention des participants et visiteurs, est l'œuvre d'un exposant venu de Tombouctou. Celui-ci avait un mouton qui était dans un chameau. Il y a avait au sein du mouton, un poulet qui renfermait un pigeon à l'intérieur duquel il y avait également des œufs. La grillade de cet ensemble a été faite au même moment.