Mali : les députés adoptent à l’unanimité le budget 2012

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ainsi, ledit budget est arrêté en ressources à la somme de 1 341 508 174 000 de francs CFA au lieu de 1 339 075 599 000 FCFA.
Face aux députés maliens, le ministre malien de l'Economie et des Finances, Lassiné Bouaré a fait savoir que les 75% dudit budget sont couverts avant son financement.

Avant l'adoption de ce budget, les députés (ceux de la majorité présidentielle) se sont succédé au micro à l'image du président de l'Assemblée nationale du Mali, Pr. Dioncounda Traoré ou de l'honorable Me Mountaga Tall du CNID, pour saluer le ministre Bouaré et les membres de la commission des finances à l'Assemblée.

Pour l'honorable Tall, l'adoption de cette loi des finances est la dernière de la législature en cours. Au-delà de cette particularité, il a mentionné le fait que l'opposition n'a formulé aucune critique à l'encontre du budget 2012 avant son adoption.

- Advertisement -

Auparavant, certains députés de la majorité présidentielle s'étaient montrés sceptiques tout en formulant quelques questions. Parmi ces questions, on pouvait noter : "Comment faire face à l'insuffisance (déficit) ?", "Comment faire face à la famine annoncée dans certaines zones ?" ou "Comment faire face aux charges liées au mémorandum de l'UNTM (Union Nationale des travailleurs du Mali ou celles liées à la création de quatre nouvelles universités ?"

La réponse du ministre Bouaré à toutes ces questions a, semble-t-il, convaincu les députés, comme en témoignent leur applaudissement.