Mali : démarrage des travaux de la 12è journée nationale des communes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Le président malien a saisi l'occasion pour exprimer à nouveau devant les élus locaux son regret suite aux récents enlèvements des étrangers au nord du Mali et la mort d'un Allemand.

De l'avis de M. Boubacar Bah, président de l'Association des Municipalités du Mali (AMM), "c'est la toute première fois que nous nous regroupons en une seule et unique cérémonie d'ouverture, les acteurs de trois activités d'envergure nationale et internationale : le forum des femmes Elues locales du Mali, la 12è  journée nationale des communes du Mali et les 3è assises de la coopération décentralisée".

Ces rencontrent se situent, dit-il, à quelques mois d'événements importants et exceptionnels du Mali que sont le referendum constitutionnel, les élections présidentielles et législatives.

- Advertisement -

Evoquant ces élections, le président de l'AMM a rappelé la lourde responsabilité des élus dans l'organisation et la mobilisation des populations pour la réussite dans la paix, la sécurité et la quiétude.

S'agissant des assises, précise-t-il, elles constituent un champ privilégié pour débattre des sujets d'intérêt commun, partager des expériences, évaluer l'existant, définir de nouveaux axes, tout en permettant de faire de la coopération décentralisée, un outil au service du développement.

"Bilan et perspectives de dix années de coopération décentralisée dans un contexte de décentralisation", tel est le thème choisi.

De l'avis du président de l'AMM, "les thématiques qui seront abordées pendant les assises sont d'actualité à savoir : le problème de la sécurité au Nord, qui a provoqué un sinistre dans le secteur du tourisme, vital pour nombre de nos collectivités".