Mali : Forum d’échange de connaissances et de capitalisation d’expériences sur l’égalité des deux sexes

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le ministre malien du Travail et de la fonction publique, M. Abdoul Wahab Berthé a souligné que le pacte mondial pour l’emploi reste un instrument privilégié et une boussole pour le Mali dans sa quête de solutions visant à atténuer l’impact de la crise économique et financière.
De l’avis de M. Berthé, les femmes et les hommes doivent jouir des mêmes droits, assumer les mêmes responsabilités, avoir les mêmes chances d’accéder à un travail décent qui assure un niveau de vie convenable, dans le respect des droits humains.

Il a signalé que le gouvernement malien est déterminé à poursuivre ses efforts pour adopter toutes stratégies susceptibles de conduire à l' élimination des obstacles qui réduisent les chances des femmes d' accéder à un emploi décent.

Sa collègue de la promotion de la femme de l’enfant et de la famille, Mme Konaré Mariam Kalapo, a salué les efforts que le gouvernement malien en train de fournir pour que les femmes puissent émerger dans le cadre de l’égalité des chances.

- Advertisement -

S’agissant du représentant du BIT au Mali, il a précisé qu’il est fondamental de travailler pour l'intégration dans des politiques macro-économiques des questions d’égalité entre homme et femme.