Bénin: réunion des experts pour promouvoir la résilience aux extrêmes climatiques et l'adaptation aux changements climatiques
COTONOU — Une cinquantaine d'expert béninois et du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) réfléchissent, depuis ce mardi à Cotonou, à la formulation du projet "Systèmes d'alerte précoce : promouvoir la résilience aux extrêmes climatiques et l'adaptation aux changements climatiques".
Libreville abrite la 7ème réunion du Forum africain pour la réglementation des vaccins
LIBREVILLE — La 7ème réunion annuelle du Forum africain pour la réglementation des vaccins (AVAREF) s'est ouverte mardi à Libreville, une occasion pour les experts de différents pays de poser les jalons d'une régulation des expérimentations des vaccins. Selon les organisateurs, l'état de la mise en oeuvre des recommandations adoptées lors de la 6ème réunion annuelle de l'AVAREF à Maputo, Mozambique, seront examiné par les experts.
Emission de 80 000 timbres-poste à l'occasion des 40 ans de coopération entre la Chine et le Togo
LOME — Les premiers des 80 000 timbres-poste marquant le 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et le Togo ont été émis mardi dans la capitale togolaise, a constaté sur place l'agence Xinhua. L'impression de ces timbres commémoratifs a été confiée à la Poste générale chinoise. Elle précède l'émission prochaine de 3 500 feuilles de timbres portant l'image des chefs d'Etat des deux pays se serrant la main.
Côte d'Ivoire : atelier sur la révision du Plan cadre de l'ONU pour l'aide au développement en faveur du pays
ABIDJAN — Un atelier réunissant des représentants du gouvernement ivoirien et du système des Nations unies s'est ouvert lundi à Abidjan en vue de réviser le plan cadre d'aide au développement des Nations unies pour la Côte d'Ivoire. "La cérémonie de ce jour est une autre preuve de l'engagement du système des Nations unies aux côtés de notre pays et en faveur de son développement durable", s'est félicité le ministre du Plan et du Développement, Albert Toikeusse Mabri, à l'ouverture des travaux.