Afrique en marche du 23 novembre

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

CEDEAO : la production agricole en hausse de 13%

NIAMEY — La production céréalière totale attendue dans les pays du Sahel et de l'Afrique de l'Ouest se chiffre à 57.318.000 tonnes soit une hausse de 13% par rapport à l'année écoulée. Selon les conclusions d'une réunion de concertation technique pour la validation des résultats provisoires des productions 2012- 2013 dans les pays du Sahel et de la CEDEAO qui a pris fin mercredi après-midi à Niamey, la production céréalière est 57.318. 000 tonnes dont 13.688.000 tonnes de riz, 17.920.000 tonnes de maïs, 11.098.000 tonnes de mil et 14.341.000 tonnes de sorgho.

Lancement d'un projet Unesco-Chine pour combler le déficit de qualité de l'éducation en Afrique

- Advertisement -

PARIS — Dans le cadre de la coopération Sud-Sud de l'Unesco et grâce à une contribution de la République populaire de Chine, un projet de quatre ans pour combler le déficit de qualité de l'éducation en Afrique, a été lancé jeudi au siège de l'Unesco. Le projet, qui vise à accélérer les progrès vers la réalisation des objectifs de l'éducation pour tous et des Objectifs de développement du Millénaire en lien avec l'éducation, met l'accent sur l'amélioration des systèmes de formation des enseignants, dans la perspective de former un nombre suffisant d'enseignants qualifiés en Afrique.

Cotonou accueillera la 1ère conférence des journalistes scientifiques ouest-africains

COTONOU — La première conférence des journalistes scientifiques d'Afrique de l'Ouest se tiendra du 26 au 28 novembre à Cotonou, a annoncé jeudi Christophe Assogba, président de l'Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Bénin (AJCSB). Cette conférence réunira environ 100 journalistes scientifiques, communicateurs scientifiques, chercheurs, scientifiques, universitaires, centres de recherche, agences de communication scientifiques, organisations de financement de la recherche et étudiants en provenance des pays ouest-africains et du monde.

Côte d'Ivoire : Ouattara nomme un nouveau gouvernement de 28 membres

ABIDJAN — Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé jeudi à Abidjan à la nomination d'un gouvernement de 28 membres contre 36 dans l'équipe dissoute le 14 novembre. Le décret de nomination a été lu devant la presse par le secrétaire général de la Présidence, Amadou Gon Coulibaly.