KINSHASA — Le ministère congolais de la Santé a lancé mercredi, en collaboration avec l'UNICEF, le projet SHUGA RADIO qui a pour objectif la prévention du VIH avec les jeunes comme cible prioritaire. Selon un communiqué de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation de la RDC (Mnusco), publié mercredi à Kinshasa, le projet SHUGA RADIO est un "Film radiophonique" et "Magazine radio" qui vise notamment à contribuer à l'amélioration des connaissances sur le VIH/SIDA, soutenir la perception du risque chez les jeunes et les adolescents, à l'école comme en dehors du système scolaire, afin de susciter des demandes de dépistage volontaire du VIH parmi les populations à plus haut risque.
Madagascar : légère reprise du commerce extérieur l'année dernière
ANTANANARIVO — Le commerce extérieur de Madagascar affiche une légère reprise l'année dernière mais l’impact de la crise mondiale et la crise politique qui a sévi le pays depuis 2009 est toujours en évidence, a-t-on constaté d'après les chiffres publiés mercredi par l'Institut national de la statistique malgache (Instat). En 2007, avant la crise, Madagascar a enregistré 4528 milliards d'Ariary d'importations et 2518 milliards d'Ariary d'exportations avec une balance déficitaire de 2010 milliards d'Ariary alors que l'année dernière, le pays a eu 5304 milliards d'Ariary d' importations contre 2534 milliards d'Ariary d'exportations pour un écart de 2770 milliards d'Ariary. (1 dollar équivaut à 2.000 Ariary).
Togo/Allemagne : Un accord de coopération de 27 millions d'euros
LOME – Les négociations bilatérales sur la formulation du programme de coopération entre l'Allemagne et le Togo se sont achevées, mercredi dans la capitale togolaise, avec un accord de coopération d'un montant de 27 millions d'euros, environ 18 milliards de francs Cfa. Cet accord vient au terme de deux jours d'une réunion ayant débattu des clauses institutionnelles et légales du cadre de partenariat qui fondera les projets de développement du Togo devant bénéficier de l'assistance de l'Allemagne.
Congo/Législatives : Formation des femmes candidates
BRAZZAVILLE – Le ministère congolais de la Promotion de la Femme et de l'intégration de la Femme au Développement organise du 27 au 29 juin à Brazzaville, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement ( PNUD), une session de formation des femmes candidates aux élections législatives du 15 juillet prochain. Cette formation vise à consolider les candidatures des femmes et leur donner davantage de chances aux législatives. Elle fait suite à celles qui se sont tenues dans les autres villes du pays, Pointe-Noire, Dolisie, Djambala, Ewo, Owando, Impfondo et Ouesso.