Maroc : La Vision 2020 axée sur la promotion du tourisme durable à travers de nouvelles stratégies d'accompagnement
RABAT – Le ministre marocain du Tourisme, Lahcen Haddad a affirmé, lundi à Rabat, que la vision 2020, axée sur la promotion du tourisme durable, met en oeuvre une nouvelle gouvernance et un découpage touristique basés sur des stratégies d'accompagnement renforçant la dynamisme économique de chaque région. Lors d'une présentation exposée devant le groupe parlementaire Authenticité et Modernité (PAM) à la chambre des représentants, M. Haddad a fait valoir les spécificités et les potentialités économiques des différentes régions qui dévoient être correctement exploitées afin de hisser le Maroc parmi les 20 premières destinations touristiques mondiales, selon la même source.
Niamey, capitale de la culture islamique à partir du 5 juillet
NIAMEY – La capitale nigérienne, Niamey, s'apprête à accueillir à partir du 5 juillet prochain un grand évènement intitulé "Niamey, capitale de la culture islamique", soutenu par l'Organisation islamique pour l'Education, les Sciences et la Culture (ISESCO). Quelques 27 ministres de pays membres de l'ISESCO prendront part à l'événement dont l'ouverture officielle aura lieu au palais des congrès de Niamey, sous la présidence du chef de l'Etat nigérien Mahamadou Issoufou, en présence du directeur général de l'ISESCO.
Le président guinéen entame un périple pour une visite de travail dans quatre pays
CONAKRY – Le président guinéen Alpha Condé, à la tête d'une forte délégation gouvernementale, d'hommes d'affaires et d'entrepreneurs de son pays, entamera mardi, un périple dans quatre pays, à savoir le Brésil, la Malaisie, la Thaïlande et la France, selon le bureau de presse de la présidence. Cette tournée se situe dans le cadre de la dynamisation des liens d'amitié et de fraternité existant entre ces différents pays et la Guinée.
Congo : Une conférence sur l'entreprenariat pour une insertion professionnelle des jeunes
BRAZZAVILLE – L'organisation non gouvernementale Synergie et développement de l'Afrique (SDA) organise, du 18 au 22 juin à Brazzaville, un atelier de l'emploi ouvert aux jeunes diplômés sans emplois en vue de les aider à acquérir les outils nécessaires pour la création d'activités et des projets innovants capable de développer leur autonomie. "Le présent atelier de formation s'inscrit dans le prolongement de la volonté publique de répondre à la problématique du chômage des jeunes et d'accompagner les diplômés sans emplois dans leur quête d'insertion professionnelle", a précisé le président de SDA, John Williams Bongho.
Madagascar remporte 10 médailles d'or lors du Championnat d'Afrique de lutte
ANTANANARIVO – Madagascar a raflé 10 médailles d'or lors des Championnats d'Afrique de lutte cadets et juniors, tenus à Antananarivo, capitale malgache, du 14 au 17 juin dernier, a fait savoir lundi la Fédération malgache de lutte (FML). L'équipe nationale malgache était composée de 66 lutteurs, dont 30 filles et 36 garçons et représentée dans toutes les catégories. Trois médailles d'or ont été obtenues par les filles dans la catégorie junior tandis que les sept ont été gagnées chez les cadettes. Du côté des garçons, Madagascar a gagné six médailles d'argent et deux de bronze dans les deux catégories.