Afrique en marche du 11 juin

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Agenda

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

RDC : Les acheteurs des minerais dans les sites non certifiés risquent des sanctions

KINSHASA – Le gouvernement a décidé de sanctionner sévèrement tous les comptoirs, entités de traitement et négociants qui continueront d'acheter des minerais dans les sites non certifiés et non validés, a déclaré le ministre congolais des Médias, Relations avec le Parlement et Initiation à la nouvelle citoyenneté, Lambert Mende.

La Guinée et le Niger appellent à préserver l'intégrité du territoire malien, même par la force

- Advertisement -

CONAKRY – Le  président guinéen Alpha Condé et son homologue nigérien Mahamadou Issoufou ont lancé appelé la communauté internationale à soutenir les efforts de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et de l'Union africaine (UA) en vue de "la préservation de l'unité du Mali, y compris par l'usage de la force''. Les deux chefs d'Etat tiennent à "réitérer leur attachement à l'application des décisions de la CEDEAO et de l'Union Africaine relatives à la préservation de l'ordre constitutionnel et de l'intégrité territorial du Mali''.

Athlétisme : Le Cameroun remporte les championnats d'Afrique Centrale junior et cadet

YAOUNDE – Le Cameroun a remporté les championnats d'Afrique Centrale d'athlétisme dames et messieurs qui se sont achevés dimanche à Yaoundé, avec 25 médailles dans la catégorie cadette et 48 pour les juniors, devant la République démocratique du Congo (RDC), le Tchad, le Congo et la Guinée équatoriale.

L'opposition guinéenne décide d'observer une trêve jusqu'à la fin des examens nationaux

CONAKRY – L'Alliance pour la Démocratie et le Développement (ADP) et le Collectif des Partis politiques pour la Finalisation de la Transition, deux blocs de l'opposition guinéenne engagés dans un bras de fer avec le pouvoir, autour des préparatifs des élections législatives, ont décidé d'observer une trêve jusqu'à la fin des examens nationaux. Les deux blocs ne voudraient pas perturber le déroulement des examens, dont l'entrée en sixième a débuté le 7 juin pour prendre fin ce samedi, selon nos sources.