Les exilés et réfugiés ivoiriens appelés à rentrer pour intégrer le processus de paix
ABIDJAN – La ministre ivoirienne de la Solidarité Anne Désirée Ouloto a appelé samedi à Abidjan les Ivoiriens exilés et réfugiés à l'extérieur à rentrer au pays pour intégrer le processus de paix. La ministre qui intervenait lors d'un entretien avec des médias a indiqué que l'heure a sonné pour un retour sans hésitation des fils et filles de Côte d'Ivoire qui sont partis du pays au plus fort de la guerre fratricide. "Il y a un temps pour faire la guerre et un temps pour faire la paix. Aujourd'hui, il est temps de faire la paix", a souligné Mme Ouloto.
Tropicale Amissa Bongo – 6e étape : victoire de Robert Frédérique
PORT-GENTIL – Le Belge Robert Frédérique de Wanty Groupe Gobert a remporté, samedi à Port-Gentil, la 6e étape en circuit de la petite reine dénommée La Tropicale Amissa Bongo. L'étape de Port-Gentil a démarré sur un rythme soutenu. Le peloton au départ de la course était mené par l'équipe Cofidis et l'équipe marocaine. Robert Frédérique remporte la 6è étape. Luis Léon Sanchez reste leader avant la dernière étape dimanche prochain à Libreville.
Madagascar : Hery Rajaonarimampianina élu président, la Communauté internationale félicite
ANTANANARIVO – Les membres de la communauté internationale et partenaires de la Grande Ile ont félicité Hery Rajaonarimampianina, élu président de Madagascar. Le président de la Troïka de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), Hifikepunye Pohamba, a adressé une lettre de félicitations au président élu, dans laquelle il précise que de lourdes responsabilités sont imposées par sa victoire, dont celle d'unir les Malgaches quelles que soient leurs orientations politiques, et celle d'amener la réconciliation nationale, la paix durable et la stabilité politique qui constituent les pré requis à la reconstruction économique et à la croissance.
Maurice sollicite l'aide d'Interpol pour démanteler un réseau de fraude de cartes bancaires
PORT-LOUIS – La police mauricienne a sollicité l'aide d'Interpol afin de démanteler un réseau de fraudeurs des cartes bancaires au préjudice des clients de plusieurs banques européennes, rapporte la presse samedi. Cette enquête survient dans le sillage de l'arrestation au courant de la semaine écoulée de trois ressortissants ukrainiens pour utilisations frauduleuse de cartes de crédits à Maurice. Mykola Khliupta, Andrii Polivanov et Vasyl Ternavchuk, tous âgés de 36 ans, avaient été trouvés en possession d'une trentaine de fausses cartes bancaires.