Afrique en marche

Afriquinfos Editeur 47 Vues
2 Min de Lecture

RDC : La MONUSCO salue la séparation de 82 enfants du groupe armé Bakata-Katanga

BUKAVU – La Mission de l'Organisation des Nations unies pour la Stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a salué la séparation de 82 enfants, dont 13 filles, du groupe armé Maï Maï Bakata-Katanga, survenue entre le 13 et le 15 août, indique un communiqué de l'ONU parvenu samedi à l'Agence Xinhua. D'après ce communiqué, les enfants auraient été recrutés durant les six derniers mois par ce groupe armé, qui est composé des ressortissants de la province du Katanga luttant pour l'indépendance de la province du Katanga.

 Côte d'Ivoire: Réhabilitation des parcs zoologiques pour préserver la faune

 ABIDJAN – Un vaste programme de réhabilitation des parcs zoologiques du pays a été lancé en vue de préserver la faune, a-t-on appris dimanche de source proche des autorités environnementales. Selon le ministre ivoirien des Eaux et Forêts Mathieu Babaud Darret, il s'agit d'un programme d'urgence mis en place face à la situation de désolation dans laquelle se trouvaient les parcs, notamment la dégradation des infrastructures, la pénurie d'animaux sauvages, baisse continuelle de la fréquentation. La dégradation des zoos avaient atteint la cote d'alerte durant la crise post-électorale qui a secoué le pays, au cours de laquelle plusieurs animaux avaient trouvé la mort.

Djibouti : Lancement de l'opération "Djibouti ville propre"

DJIBOUTI – Les autorités djiboutiennes ont lancé samedi une vaste campagne nationale baptisée "Djibouti ville propre" portant sur les décaissements et les démantèlements de toutes les constructions sauvages et illégales bâties sur les voies publiques dans tous les quartiers populaires de la capitale djiboutienne. Cette campagne drastique pour une meilleure gestion urbaine de la ville de Djibouti qui accueille plus de 65% de la population de ce pays intervient après plusieurs mois d'inspections.