La question du MNLA ne doit pas constituer un facteur de blocage pour le dialogue inclusif au Mali (CEDEAO)
BAMAKO – Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), un groupe rebelle touareg indépendantiste, doit désarmer et la question de ce groupe ne doit pas constituer un facteur de blocage pour le dialogue inclusif au Mali, a affirmé vendredi Kadré Désiré Ouédraogo, le président de la commission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'ouest (CEDEAO), lors d'une réunion à Bamako.
Guinée : Nouveaux affrontements entre la police et les manifestants de l'opposition
CONAKRY- Les agents des forces de l'ordre et les manifestants de l'opposition se sont affrontés dans les quartiers de la banlieue de Conakry ce vendredi, journée décrétée "ville morte" par les alliances de l'opposition. La circulation a été paralysée dans cette zone, où les manifestants ont barricadé les rues, empêchant la mobilité des personnes. Les commerces et les écoles restaient quasiment fermés dans une grande partie de la capitale.
La famille française enlevée au Cameroun a été libérée à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria
PARIS – La famille française enlevée au Cameroun, le 19 février, a été libérée dans la nuit de jeudi à vendredi à la frontière entre le Cameroun et le Nigeria, dans l'extrême nord du Cameroun, près de Kolofata, a annoncé vendredi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Philippe Lalliot, lors d'un point de presse.
Le Bénin se dote d'un plan d'action national sur l'emploi et la lutte contre la pauvreté
COTONOU – Le gouvernement béninois vient de se doter d'un plan d'action national sur l'emploi et la lutte contre la pauvreté, pour les quatre années à venir, en vue de favoriser le décollage de l'économie béninoise, a annoncé vendredi à Cotonou le ministre béninois du Travail et de la Fonction publique, Mme Maïmounatou Kora Zaki, lors d'un entretien accordé à l'Agence Xinhua. "A l'horizon 2016, le Bénin réussira à faire reculer les frontières de la pauvreté par l'accès d'un plus grand nombre de Béninoises et de Béninois à un emploi décent", a-t-elle déclaré.