Afrique en marche

Afriquinfos Editeur 19 Vues
3 Min de Lecture

Bénin: lancement officiel des consultations nationales pour l'Agenda post 2015

COTONOU – Le ministre béninois du Développement, de l'Analyse économique et de la Prospective, Marcel De Souza, a procédé vendredi à Cotonou au lancement officiel des consultations nationales pour l'Agenda post 2015. "Ces consultations nationales visent à recueillir les aspirations des populations de toutes les conditions socio-économiques et de tous les âges. Elles sont l'occasion de stimuler le débat national au sujet de l'action en faveur du développement au-delà de 2015", a-t-il indiqué.

 Chine-Bénin: La municipalité de Ningbo fait un don à la mairie de Cotonou

 COTONOU – Une délégation chinoise de la municipalité de la ville de Ningbo, dans la province du Zhejiang en Chine, dirigée par son maire adjoint, M. Hong Jiaxiang, a fait un don de deux balayeuses mécaniques à la mairie de Cotonou, en vue de développement de l'assainissement de la ville de Cotonou, capitale économique béninoise, lors d'une cérémonie de remise des clés tenue ce vendredi à la mairie de Cotonou.

 Madagascar : 180 entités et partis politiques participeront au Dialogue initié par les Eglises                    

ANTANANARIVO – La mission de réconciliation menée par le Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) qui débutera le 18 avril, regroupera près de 180 entités civiles et partis politiques. Selon le président de la FFKM, Mgr Odon Razanakolona, cette réunion n'est que la première étape du processus de réconciliation mais d'autres suivront après mais devraient se terminer vers la fin de ce mois d'avril.

Côte d'Ivoire : Dispositif militaire "rassurant" pour des élections "sécurisées" dans l'ouest du pays

 ABIDJAN – Des autorités militaires ivoiriennes ont indiqué vendredi que le dispositif militaire mis en place dans l'ouest du pays est "rassurant" pour des élections "sécurisées" dans cette région. Le chef des Casques bleus de l'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) et celui des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) qui ont rendu visite à leurs contingents respectifs se sont dits satisfaits du moral des troupes.