Niger : lancement de construction de plusieurs infrastructures routières à Niamey
NIAMEY – Dans son ambition de redonner une attractivité et une vocation internationale de premier plan à la capitale nigérienne, à travers son programme "Niamey Nyala" (Niamey la coquette, en langue Zarma), le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé samedi au lancement officiel de la construction de plusieurs infrastructures routières dans la ville de Niamey. Il s'agit de l'aménagement et du bitumage du boulevard "Askia Mohamed" et du tronçon "Goudel-Tondibia", à la périphérie ouest de la capitale nigérienne.
Côte d'Ivoire/Liberia : réunion de haut niveau sur la situation sécuritaire dans la zone frontalière
ABIDJAN – Une réunion de haut niveau impliquant le gouvernement du Liberia, le gouvernement de Côte d'Ivoire et l'ONU est prévue dans les prochains jours pour plancher sur la question sécuritaire dans la zone frontalière ivoiro-libérienne. Pour le chef de l'Opération des Nations Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) Albert Koenders, les attaques répétées dans la région frontalière ouest de la Côte d'Ivoire constituent une situation préoccupante.
Mali: Mohamed Salia Sokona nommé président de la Commission dialogue et réconciliation
BAMAKO – La Commission dialogue et réconciliation du Mali vient de connaître son tout premier président, Mohamed Salia Sokona, qui a été nommé samedi par un décret du président la République par intérim, Dioncounda Traoré. La première vice-présidente est Mme Traoré Oumou Touré (qui est par ailleurs la présidente de la Coordination des associations et organisations féminines du Mali ou CAFO) et le deuxième vice-président est M. Mety Ag-Mohamed Rissa. Pour rappel, le gouvernement malien a adopté le 6 mars dernier un projet de décret consacrant la création d'une commission dialogue et réconciliation pour une durée de 2 ans.
CEEAC : le président sud-africain participera au sommet sur la Centrafrique à N'Djamena
N'DJAMENA- Le président sud-africain Jacob Zuma participera au sommet extraordinaire des chefs d'Etat de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique Centrale (CEEAC) sur la situation en République centrafricaine, prévu le 3 avril à N'Djamena, capitale tchadienne, a déclaré samedi le ministre tchadien des Affaires étrangères, Moussa Faki Mahamat.