Maroc : La 4e "Marrakech Security Forum" aura lieu les 25 et 26 janvier
RABAT- La 4ème édition du "Marrakech Security Forum", événement placé cette année sous le thème "les répercussions et perspectives des crises au Sahel sur la sécurité régionale et internationale", se tiendra les 25 et 26 janvier dans la cité ocre, à l'initiative de la Fédération africaine des études stratégiques (FAES).
Crise malienne : La force ouest-africaine ira jusqu'au bout pour débarrasser le Mali du terrorisme (Ouattara)
ABIDJAN – Le président Alassane Ouattara a déclaré samedi à Abidjan que la force ouest-africaine ira jusqu'au bout pour débarrasser le Mali du terrorisme. M. Ouattara qui intervenait à l'occasion du sommet extraordinaire des Chefs d'Etat de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) a félicité les pays de la sous-région qui ont commencé à déployer des troupes sur le terrain pour venir en appui aux armées française et malienne.
Congo : Le parti au pouvoir appelle les journalistes à développer le professionnalisme
BRAZZAVILLE – Le secrétaire général du Parti congolais du Travail (PCT-au pouvoir), Pierre Ngollo, a appelé samedi à Brazzaville, les journalistes congolais à développer le professionnalisme, a constaté Xinhua sur place. "Ce professionnalisme, nous attendons que vous le développiez pour que vous vous assumiez totalement en tant que pouvoir participant à la construction d'une démocratie véritable au Congo", a déclaré Ngollo.
Mali-crise : Soutien logistique du Congo aux troupes tchadiennes
BRAZZAVILLE – La République du Congo va assurer le transport de 2.000 soldats de l'armée tchadienne en direction du Mali, dans le cadre de la mise en place d'une force d'interposition africaine pour le Mali, estimé à trois mille cinq hommes, a annoncée samedi la présidence de la République. "A travers cet appui logistique, la République du Congo, qui agit conformément aux bonnes relations diplomatiques qu'elle entretient avec les deux Etats frères du Tchad et du Mali, entend réaffirmer son attachement à la paix sur le continent africain et, plus particulièrement au nord du Mali", précise un communiqué de la présidence congolaise.