Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Togo : Le gouvernement choisit le mode d'appel d'offre pour des engrais au profit des producteurs

LOME – Le gouvernement togolais a choisi l'option d'appel d'offre pour l'acquisition de 35.000 tonnes d'engrais vivriers pour la campagne agricole 2013-2014 afin d'éviter les retards de livraison qui ont eu des impacts, des années auparavant, sur la production nationale en pleine relance du secteur agricole. Il s'agit d'une mesure visant à éviter toute défaillance dans la fourniture des intrants de sorte à maintenir la tendance de productions excédentaires de céréales enregistrées les trois précédentes campagnes agricoles.

Un nouvel institut d'enseignement supérieur "Académie de Leadership et de Management au Togo" bientôt opérationnel

- Advertisement -

LOME – Un institut d'enseignement supérieur dénommé Académie de Leadership et de Management au Togo ( ALMA-Togo), nouvellement implanté, a dévoilé jeudi à la presse et au public à Lomé les différents domaines des activités académiques inscrites à son programme pour le début de son fonctionnement à partir de cette année académique 2012-2013. Il s'est agi, au cours de cette rencontre, pour la direction et le staff administratif de faire découvrir les filières que peut offrir l'institut aux jeunes togolais désireux de faire des formations de niveau universitaire ou modulaires courtes , pour se préparer à une vie active assurée.

Afrique du Sud : La statue de Mandela dévoilée

JOHANNESBURG – Le président sud- africain Jacob Zuma a dévoilé jeudi une statue géante de l'ex- président Nelson Mandela, rendant hommage à la contribution de M. Mandela "à une Afrique du Sud unie, sans ségrégation raciale ni sexisme, démocratique et prospère". La statue a été dévoilée à Naval Hill à Bloemfontain, alors que M. Mandela est actuellement soigné pour une infection pulmonaire à l'hôpital de Pretoria.

L'ONU se réjouit de l'introduction des droits de l'homme dans le système scolaire ivoirien

ABIDJAN – L'Opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (ONUCI) s'est réjouie jeudi à Abidjan de l'introduction des droits de l'homme dans le système scolaire ivoirien. Lors d'un atelier à l'intention des élèves ivoiriens, le représentant de la division des droits de l'homme de la Mission onusienne Vincent Yessoh a fait état de l'engagement des acteurs scolaires sur le chemin de la citoyenneté. "L'atelier vise à harmoniser les visions afin d'aider à former des citoyens modernes et modèles", a noté M. Yessoh.