Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Bénin se dote d'un plan stratégique national de lutte contre le VIH/SIDA et les IST pour les quatre prochaines années

COTONOU – Le gouvernement béninois vient de se doter d'un plan stratégique national de lutte contre le VIH/SIDA et les infections sexuellement transmissibles, en vue d'atteindre les objectifs "zéro nouvelle infection VIH, zéro décès et zéro stigmatisation liés au VIH/SIDA" à l'horizon 2015, a annoncé le secrétaire permanente du comité national de lutte contre le VIH/SIDA, Pr Obey Mégnigbèto Antoinette.

Le gouvernement guinéen dispose d'un rapport sur l'indice national de la corruption et de la bonne gouvernance

- Advertisement -

CONAKRY – Le gouvernement guinéen dispose désormais d'un rapport sur l'indice national de la corruption et de la bonne gouvernance, afin d'orienter toutes les stratégies de prise de décisions, allant dans le cadre d'amélioration du climat des affaires et des investissements privés en faveurs du pays. Ce document a été rendu public mercredi par l'Agence de la promotion de la gouvernance et de la lutte contre la corruption, en collaboration avec les organismes sous régionaux et internationaux, concernés par les questions de gouvernance, de lutte contre la corruption et de détournement des deniers publics.

Niamey et Tripoli renforcent leur coopération militaire

NIAMEY – Préoccupées par la présence des bandes armées et autres groupes terroristes qui constituent une grande menace pour la paix dans l'espace sahélo-saharien, les autorités nigériennes et libyennes ont décidé de renforcer leur coopération militaire à travers un accord qui sera très prochainement conclu. Dans le communiqué final rendu public mercredi, au terme de la visite officielle de travail du Premier ministre libyen, M. Ali Zéidane à Niamey, les deux parties ont exprimé leur volonté commune de contrôler et de sécuriser les frontières entre les deux pays par des patrouilles parallèles coordonnées conformément à la convention des Nations unies contre la criminalité transfrontalière organisée.

Le gouvernement mozambicain accorde 5 millions de dollars à son conseil de lutte contre le sida

MAPUTO – Le gouvernement mozambicain a annoncé mercredi qu'il attribuerait plus de 5 millions de dollars au Conseil national de lutte contre le sida en 2013. Le Premier ministre mozambicain Alberto Vaquina a fait cette annonce à l'occasion de la sixième session ordinaire de l' Assemblée de la République (Parlement). Le gouvernement intensifiera sa lutte contre le sida ces prochaines années car cette maladie continue de frapper la société mozambicaine, a déclaré le chef de gouvernement.