Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Ecobank ouvre une représentation à Beijing

LOME – Le groupe bancaire panafricain Ecobank, présent dans 32 pays en Afrique, a renforcé ses opérations internationales par l'ouverture d'un bureau de représentation à Beijing dans la tour Taikang international, a appris vendredi Xinhua auprès du siège du groupe dans la capitale togolaise. "L'approbation pour l'ouverture du bureau a été obtenue auprès de la CRBC (China Banking Regulatory Commission) en juillet", indique un communiqué du groupe Ecobank.

Le gouvernement guinéen se veut rassurant quant à la réussite du projet Simandou

- Advertisement -

CONAKRY – Le gouvernement guinéen a rassuré vendredi ses partenaires dans le secteur minier de sa volonté de mener jusqu'au bout le projet de "mise en exploitation du mont Simandou", le plus grand gisement de fer au monde, à travers une déclaration du ministre guinéen des Mines et de la Géologie, Mohamed Lamine Fofana. "Il n'y a aucune incertitude sur la réussite de ce projet", a déclaré le ministre guinéen à traverse un communiqué rendu public vendredi par le Bureau de presse de la présidence.

Trois pays d'Afrique de l'Est signent un accord sur les ingénieurs

ARUSHA (Tanzanie) – Trois pays d'Afrique de l'Est ont conclu vendredi un accord de reconnaissance mutuelle de leurs ingénieurs professionnels, qui permettra à leurs ingénieurs de circuler et de travailler librement dans ces trois pays. Les pays impliqués dans cet accord comprennent la Tanzanie, le Kenya et l'Ouganda. Le Burundi et le Rwanda, deux autres pays membres de la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE), ne participent pas à cet accord, la raison invoquée étant une non-conformité des critères professionnels des ingénieurs.

Tunisie: 3,5% de croissance fin 2012 et taux de chômage réduit de 1,3% (PM)

 TUNIS – Durant les neuf premiers mois de cette année, la Tunisie a réalisé une croissance de 3,4% et devrait toucher 3,5% fin 2012 tandis que le taux de chômage a reculé de 18,9% à 17,6% lors de la même période, a annoncé vendredi le Premier ministre Hamadi Jebali, qui a appelé les hommes d'affaires tunisiens à déployer plus d'efforts pour accélérer le rythme d'investissement et préparer le terrain pour un développement "juste et équilibré".