Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Côte d'Ivoire : la société civile s'engage pour l'économie verte en Afrique

ABIDJAN – La société civile africaine a procédé jeudi à Abidjan au lancement officiel de son 2e forum international sur le changement climatique prévu en juin 2013 à Paris (France) sur le thème "Changement climatique et économie verte en Afrique". Le forum vise à "amener les participants à discuter sur le thème pour diagnostiquer les maux dont souffre l'Afrique et faire des propositions à convertir en projets de développement pour résoudre les problèmes posés par le changement climatique", a expliqué le président du comité scientifique du forum, Gabriel Lohoury Djidji.

 L'Onu salue la "forte" mobilisation financière autour du gouvernement ivoirien

- Advertisement -

 ABIDJAN – Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire, Bert Koenders, salue la "forte" mobilisation financière autour du gouvernement ivoirien lors de la réunion mardi et mercredi à Paris du Groupe consultatif pour la mise en œuvre du Programme national de développement (PND) de la Côte d'Ivoire estimé à plus de 11.000 milliards de francs CFA sur la période 2012-2013. La Côte d'Ivoire a récolté environ 7 milliards d'euros (plus de 4 000 milliards de francs CFA) contre trois milliards d'euros attendus auprès des partenaires publics.

 Congo : Le gouvernement s'engage à rehausser le niveau de sécurité de transport aérien

 BRAZZAVILLE – Le gouvernement de la République du Congo, a pris l'engagement jeudi à Brazzaville, devant l'opinion nationale et internationale, de rehausser le niveau de sécurité du transport aérien en Afrique et dans le monde, grâce à l'investissement consenti dans ce cadre. Cet engagement a été exprimé par le ministre d'Etat congolais, en charge des transports, de l'aviation civile et de la marine marchande, Rodolphe Adada, dans un message à l'occasion de la journée de l'aviation civile internationale, célébrée cette année sur le thème "L'aviation : votre lien fiable avec le monde"

 Le Forum de Davos pour la première fois en Tunisie

 TUNIS – Le Forum de Davos a démarré jeudi à Tunis qui abrite pour la première fois de son histoire cet événement économique mondial. La séance d'ouverture a eu lieu dans la banlieue Nord de la capitale en présence du chef du gouvernement Hamadi Jebali et du président de l'Assemblée constituante Mustapha Ben Jaafar. Evoquant le choix de la Tunisie pour abriter ce Forum, le ministre tunisien des Finances par intérim Slim Besbes a indiqué que son pays a été choisi après Istanbul (Turquie) "du fait qu'elle représente un symbole de transition démocratique et une nouvelle expérience économique pour des pays qui ont vécu une dictature sur le plan économique".