Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Guinée-Bissau : Paulo Sanha élu président de la Cour suprême

BISSAU – Paulo Sanha a été élu mercredi président de la Cour suprême de Guinée-Bissau, a constaté Xinhua. Paulo Sanha a été élu pour un mandat de 4 ans par 10 voix pour contre 4 au magistrat Paulo Mendes. Le juge conseiller à la Cour suprême, Rui Néné, a été élu vice- président et le même président de la Commission nationale électorale. Magistrat de formation, Paulo Sanha, il a été pendant huit ans vice-président de la Cour suprême.

 Côte d'Ivoire : vers la mise en place d'un programme national de volontariat

- Advertisement -

ABIDJAN – Le gouvernement ivoirien va œuvrer pour la rédaction d'un programme national de volontariat en vue de "clarifier" la situation juridique des volontaires pour en extirper les "faux", a annoncé mercredi à Abidjan le ministre de la Promotion de la jeunesse, des Sports et Loisirs, Alain Lobognon. Ce programme, selon le ministre, devra s'insérer dans une vision globale qui prendra en compte les objectifs des Nations Unies, ceux de l'Union Africaine, mais surtout ceux de la Côte d'Ivoire qui fait de l'emploi des jeunes une priorité.

Maroc : L'ONEE et KFW signent un contrat de prêt de 100 millions d'euros pour le projet réseaux électriques III  

 RABAT – L'Office National de l'Electricité et de l'Eau Potable du Maroc (ONEE) et la Banque allemande de développement (KfW) ont signé, mardi à Rabat, un contrat de prêt de 100 millions d'Euros destiné au financement du programme réseaux électriques III. Ce programme d'envergure s'inscrit dans le cadre d'un important programme lancé par l'ONEE pour le développement de son réseau de transport d'électricité en vue d'accompagner les projets de production d'énergies renouvelables, renforcer la sécurité d'alimentation du pays en énergie électrique et participer au développement économique et social du Royaume.

 Togo: le président de la Fédération de volley-ball apprécie le niveau de jeu des joueurs de l'intérieur du pays

  LOME – Le président de la Fédération togolaise de volley-ball (FTVB), Babanawo Yawovi, a déclaré mercredi dans un entretien accordé à l'agence Xinhua qu'il apprécie le niveau de jeu des joueurs de l'intérieur précisant qu'un travail de fond se fait dans ses localités, faisant allusion à leur prestation au championnat national saison 2011-2012. Malgré la suprématie des clubs de Lomé, ceux de l'intérieur n'ont pas démérité en ce sens qu'ils ont été battus mais l'écart entre les sets était minime, ce qui prouve qu'avec la régularité des championnats nationaux, ils finiront par tenir tête aux équipes de Lomé, a confié M. Babanawo.