Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le gouvernement guinéen doublera ses efforts dans la lutte contre le sida

 CONAKRY – Le gouvernement guinéen doublera ses efforts pour la lutte contre le sida, a déclaré samedi le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana, à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la lutte contre le sida. Selon le PM, les ressources financières consacrées à la lutte contre le sida sont passées de 2 milliards de francs guinéens (environ 285 mille dollars) en 2010 à 19 milliards de francs guinéens (soit environ 2, 7 millions de dollars) en 2012.

Mali : le président malien se rend au Niger pour aborder les questions sécuritaires

- Advertisement -

 BAMAKO – Le président de la République par intérim du Mali, Pr. Dioncounda Traoré, a quitté samedi Bamako pour une visite de travail et d'amitié en République de Niger. Le président malien va aborder essentiellement les questions sécuritaires dans le cadre d'une visite d'amitié et de travail de 48 heures, a-t-on appris de sources proches de la présidence. Le Niger et le Mali sont deux pays frontaliers de la bande sahélo-saharienne, qui fait l'objet de graves menaces de la part des terroristes, à travers des crimes transnationaux et crimes organisés, sans oublier les menaces liées au narcotrafic.

L'Egypte organisera le 15 décembre un référendum sur le projet de constitution

 LE CAIRE – Le président égyptien Mohamed Morsi a annoncé samedi qu'un référendum sera organisé le 15 décembre sur le projet de constitution adopté vendredi.  "La constitution que vous avez rédigée est globale et représente tous les peuples égyptiens. Il limite les pouvoirs du président et respecte pleinement l'indépendance de la justice et du pouvoir législatif", a affirmé Morsi.

Sénégal/budget 2013 : hausse de plus de 186 milliards de FCFA

DAKAR – Les députés sénégalais ont adopté, à une écrasante majorité, la loi des finances 2013, arrêtée à 2.531 milliards116 millions de francs contre 2.344 milliards 786 millions de francs en 2012, soit une hausse de 186 milliards 33 millions de francs. S'exprimant devant les députés après cinq heures de débat, le ministre sénégalais de l'Economie Amadou Kane a déclaré que budget 2013 met l'accent sur  "l'investissement plus que sur  le fonctionnement".