Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

CEEAC : des experts réunis à Yaoundé demandent l'exemption des droits de douane sur les œuvres culturelles

YAOUNDE – La suppression des taxes douanières, la mise en place d'une politique culturelle sous- régionale, l'instauration d'un visa communautaire et des prêts à taux d'intérêt bonifié.., ont été préconisés par les experts de la Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (CEEAC) à la clôture du forum pour la valorisation de la culture au service de l'intégration et du développement tenu du 21 au 23 novembre à Yaoundé.

Tunisie : le Sénégal, le Maroc et l'Egypte sur le podium des Journées cinématographiques de Carthage

- Advertisement -

 TUNIS – Le Tanit d'or de la compétition officielle des longs-métrages est revenu à un film sénégalais "La Pirogue" de Moussa Touré. Le prix du meilleur court-métrage (Tanit d'or) de la compétition officielle des JCC est revenu au film marocain "Courte vie" d'Adil Fadili. Dans la compétition officielle des documentaires des JCC 2012, l'œuvre sénégalais "Le président Dia" d'Ousman William Mbaye s'est récolté le Tanit d'or.

  Le gouvernement du Maroc souffle sa 1ère bougie

  RABAT – Un an après son écrasante victoire lors des élections législatives du 25 novembre 2011, le premier gouvernement sous l'ère de la nouvelle Constitution marocaine, dirigé par Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD), souffle ce dimanche sa première bougie.  Cette formation d'obédience islamiste avait remporté 107 sièges à la Chambre des représentants (Première chambre du parlement marocain).

 RDC/rébellion: les négociations entre le président Kabila et le M23 vont commencer le 25 novembre

 KINSHASA – Jean Marie Runiga, président du Mouvement du 23 mars (M23), rébellion qui sévit dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC), a déclaré samedi, à un correspondent de Xinhua par téléphone, que les négociations entre son mouvement et le président Joseph Kabila vont commencer le 25 novembre à Kampala, en Ouganda. Les mutins du M23, qui combattent depuis fin mars les Forces armées de la RDC (FARDC), dans la province du Nord-Kivu, ont pris le 20 novembre le contrôle de la ville de Goma, sans rencontrer de résistance.