Une Burundaise reçoit le prix d'une ONG suisse pour son travaille en faveur des enfants
BUJUMBURA – La Burundaise Christine Ntahe, qui œuvre dans la protection des droits des enfants de la rue, s'est vu accorder un prix par l'ONG, Foundation for Subjective Experience and Research (SER), à cause de son engagement exceptionnel envers les enfants, à l'occasion de la Journée Internationale de la Paix, célébrée le 21 septembre.
L'ONU demande aux présidents soudanais et sud-soudanais de conclure un accord à Addis-Abeba
NEW YORK (Nations Unies) – Le Conseil de sécurité et le secrétaire général ont salué vendredi la reprise des négociations entre les gouvernements du Soudan du Sud et du Soudan et le rapprochement entre les deux parties que ces discussions ont permis, sous les auspices de l'Union africaine. Ban Ki-moon leur demande instamment de conclure un accord global au sommet présidentiel prévu à Addis-Abeba, le 23 septembre.
Moyen-Orient/Afrique du Nord : l'établissement d'un marché régional nécessite une étude
RABAT – Le premier Forum de l'énergie de Rabat, qui a réuni jeudi et vendredi plus de 220 délégués de 30 pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA), a invité le secrétariat de la Charte de l'énergie à effectuer, en coopération avec la Ligue arabe et le gouvernement marocain, une étude sur " les conditions requises" pour la mise en place d'un marché énergétique régional "intégré et compétitif" pour la région MENA.
Sénégal : 3,5 milliards de FCFA de la BAD et de la FAO en faveur du monde rural
DAKAR – La Banque africaine de développement (BAD) et l'Organisation des Nations unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) ont accordé vendredi au Sénégal un don de 3,5 milliards FCFA (environ 6,9 millions USD) pour l'aider à soutenir son monde rural frappé de déficit alimentaire, consécutif à mauvaise campagne agricole de l'année dernière. Dans ce montant global, la BAD a accordé au Sénégal un million de dollars (environ 555 millions de FCFA) et la FAO a mobilisé auprès des partenaires techniques et financiers du Sénégal, une enveloppe financière d'environ 3 milliards de FCFA.