Afrique en marche

Afriquinfos Editeur 27 Vues
3 Min de Lecture

Gabon : Le Premier ministre tente de calmer la polémique sur un projet de plantation d'hévéa

LIBREVILLE – Le Premier ministre gabonais Raymond Ndong Sima a réuni mardi, à Libreville, les partisans et les pourfendeurs d'un vaste projet de plantation industrielle d'hévéa devant déboucher sur la destruction de 28.000 km2 de forêt équatoriale. La rencontre avait pour but de "calmer la vive polémique" en cours dans le pays suite à ce projet mené par le groupe singapourien Olam dans la province du Woleu Ntem au nord du Gabon.

Bénin : Mobilisation de fonds pour le transport d'équipements médicaux offerts par une ONG américaine

COTONOU – Le ministre béninois des Affaires étrangères et de l'Intégration africaine, Nassirou Arifari Bako, a appelé mardi les partenaires techniques et financiers du Bénin, les opérateurs économiques béninois et tous les gens de bonne volonté à une mobilisation de ressources financières en vue de supporter les frais de transports des containers de consommables et d'équipements médicaux, mis à la disposition du Bénin, par l'ONG américaine, CURE.

Congo : Début de la construction d'une zone industrielleet commercialle

BRAZZAVILLE — Le chef de l'Etat congolais Denis Sassou Nguesso a procédé mardi à la pose de la prémière pierre de construction de la zone industrielle et comerciale de Maloukou-Tréchot, localité située à 75 km au nord de Brazzaville, dans le district d'Ignié, département du Pool. Projet de grande importance économique, la zone industrielle et commerciale de Maloukou-Tréchot vise entre autres à organiser la production des biens et des services sur une grande échelle; impulser les exportaions et offrir aux collectivités des possibilités et des opportunités d'emploi.

Congo/législatives : Les observateurs internationaux reconnaissent la régularité du 2e tour

BRAZZAVILLE — Les observateurs internationaux ont déclaré mardi que le deuxième tour des élections législatives au Congo que le deuxième tour des élections législatives s'est déroulé selon les standards internationaux, de manière régulière, apaisée, démocratique et transparente. La Mission conjointe d'observation électorale de la diaspora africaine en Europe et de la société civile africaine et la mission conjointe de l'Institut panafricain d'assistance électorale (IPAE) et du Mouvement panafricain pour la paix et le soutien à l'Union africaine (MPPS- UA) ont fait ce constat lors de conférences de presse séparées.