Côte d'Ivoire : Construction d'un ouvrage pour mettre fin aux pénuries d'eau potable à Abidjan
ABIDJAN – Le président Alassane Ouattara a procédé lundi à Bonoua (sud, 50 km d'Abidjan) au lancement des travaux de construction d'un ouvrage pour l'approvisionnement en eau potable de la capitale économique ivoirienne Abidjan. Le projet d'un coût de 50 milliards de franc CFA financé par l'Ex-Im Bank de Chine vise à améliorer l'approvisionnement en eau potable d'Abidjan par le captage de la nappe phréatique de Bonoua et la desserte des localités situées sur tout le long du parcours. Ce sont 1,2 million d'habitants qui seront bénéficiaires de ce projet qui vient mettre fin aux déficits récurrents d'eau dans cette zone estimés à 150.000 m3 par jour, a indiqué Alassane Ouattara.
Côte d'Ivoire/football : Le Stella club d'Abidjan remporte la coupe nationale
ABIDJAN – L'équipe du Stella club d'Adjamé (Abidjan) a remporté la 49ème édition de la Coupe nationale de football de Côte d'Ivoire après sa victoire (1-0) sur le Séwé sport de San Pedro lundi au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Le but victorieux du Stella a été inscrit par son attaquant Abou Diomandé à la 18ème minute de jeu. Le Stella s'offre son deuxième trophée, après celui obtenu en 1975 face au Sporting club de Gagnoa. Le club d'Adjamé portera les couleurs de la Côte d'Ivoire à la prochaine édition de la coupe africaine de la confédération.
Bénin : Le parti au pouvoir appelle le peuple à la mobilisation
COTONOU – La Force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), formation politique du chef de l'Etat béninois, Boni Yayi, appelle le peuple béninois et ses militants à la mobilisation, face aux agissements de l'opposition qui n'aurait pas digéré sa défaite à l'élection présidentielle de mars 2011. Selon une déclaration de la Fcbe publiée ce lundi à Cotonou, la Fcbe "invite tous les démocrates béninois, épris de pais et de justice, à ne pas banaliser la déviance politique qui s'installe au sein d'une frange désespérée de l'opposition béninoise qui prône de plus ne plus la violence et l'insurrection populaire comme mode de conquête du pouvoir d'Etat dans notre pays". Elle "invite le peuple béninois à se démarquer de cette attitude contraire aux dispositions" de la constitution béninoise, ajoute la déclaration.