Afrique en marche

Afriquinfos Editeur 11 Vues
3 Min de Lecture

RDC : 29,49% du projet du budget 2012 destinés à l'amélioration du social de la population

KINSHASA – 29,49% du projet du budget de la RDC pour l'exercice 2012, qui s’élèvent à près de 8 milliards USD, seront consacrés à l'amélioration du cadre de vie et des conditions sociales de la population. Selon le Premier ministre congolais Matata Ponyo, qui a présenté le projet de budget vendredi à l'Assemblée nationale, le budget réservé à ce secteur prévoit 11,3% aux ressources hydrauliques et électricité, 6,8% à santé publique, 5,6% à l'éducation, 3,4% à l'agriculture et au développement rural et 3% au transport.

Le Niger prend les devants pour une meilleure campagne agricole

NIAMEY – Le Niger connaît depuis des décennies des crises alimentaires chroniques, conséquences, notamment, de l'austérité du climat, des sécheresses récurrentes, des attaques acridiennes. Cette année, le déficit céréalier, né de la mauvaise campagne agricole précédente, s'élève à plus de 690.000 tonnes, plaçant ainsi 5,4 millions de personnes dans une situation d'insécurité alimentaire. Pour relever ce défi, en prélude à la campagne agricole 2012- 2013, que le service météorologique national annonce meilleure à la précédente, sur le plan pluviométrique, les autorités nigériennes ont mobilisé d'énormes moyens pour une bonne production.

Tunisie: hausse des recettes touristiques par rapport à 2011

TUNIS – Les recettes touristiques tunisiennes ont réussi, jusqu'à fin mai 2012, une hausse de 36,2% par rapport à la même période de 2011, avec une valeur de 924 millions de dinars (environ 579 USD), selon des chiffres provisoires publiés samedi par la Banque centrale de Tunisie (BCT). Malgré cette hausse, les recettes touristiques tunisiennes restent encore inférieures de 12,4% des performances des cinq premiers mois de 2010, soit 1 054 millions de dinars.

Burundi : des hommes armés mis hors d'état de nuire

BUJUMBURA – L'armée et la police du Burundi ont mis hors d'état de nuire samedi un groupe d'hommes armés en provenance de la RDC, pays voisin. "L'action militaire en compagnie des policiers a été très positive puisque ils ont pu mettre hors d'état de nuire ce groupe- là qui avait quelques fusils (..). De notre côté, il n'y a pas eu de pertes, mais de l'autre côté, ils ont perdu énormément et les détails seront donnés dès que le rapport définitif nous parviendra ", a affirmé le colonel Gaspard Baratuza, le porte-parole de l'armée burundaise.