Afrique en marche

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Burundi : l'ONG "350 Burundi" apporte de l'aide aux déplacés climatiques

 BUJUMBURA – A l'occasion de la Journée d’impacts climatiques célébrée le 5 mai, un effort dirigé par la campagne internationale sur le climat 350.org, l'ONG "350 Burundi" a organisé une action de solidarité avec les déplacés climatiques de Gatumba, suite aux fortes inondations qui ont surpris les populations de cette localité fin février. Ce geste de solidarité consiste en une aide de vivres et de non vivres à 759 personnes qui constituent 103 ménages.

 L'Afrique du Sud appelle à redoubler les efforts pour lutter contre le changement climatique

- Advertisement -

 LE CAP – Le gouvernement sud-africain a appelé samedi la communauté internationale à redoubler les efforts pour lutter contre le changement climatique. La Conférence de l'ONU sur le changement climatique 2011 a crée une dynamique forte pour relever le défi et cet élan devrait être maintenu, a déclaré la ministre sud-africain des Relations internationales et de la Coopération Maite Nkoana-Mashabane dans un communiqué.

Crise bissau-guinéenne : les putschistes approuvent la feuille de route proposée par la CEDEAO

BISSAU – La junte bissau-guinéenne a approuvé samedi la feuille de route proposée par la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour une sortie de crise en Guinée-Bissau. A l'issue d'un sommet extraordinaire, jeudi à Dakar, la CEDEAO a recommandé le renouvellement du bureau de l'Assemblée nationale de Guinée Bissau pour permettre l'élection d'un nouveau président qui va diriger la transition, ainsi que la désignation d'un Premier ministre par consensus.

 Centrafrique : le CICR renforce ses activités humanitaires dans le nord et nord-est

 NDELE (Centrafrique) – Le Comité international de la croix rouge (CICR) renforce ses activités humanitaires dans le nord et nord-est de la République centrafricain avec une nouvelle sous-délégation inaugurée ce samedi à Ndélé. Dotée d'une équipe de 14 employés permanents, cette sous-délégation du CICR couvre les trois des 17 préfectures du pays, soient  Bamingui-Bagoran, Vakaga et Haute Kotto, une vaste zone aux frontières avec le Tchad et le Soudan.