Tunisie : le président de la Fédération de football (FTF) candidat à la présidence de la CAF

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture
Wadi Al Jari, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF)

Tunis (© 2020 Afriquinfos) – Wadi Al Jari, président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF) sera l’année prochaine sur la ligne de départ pour l’élection à la Présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF). Ahmad Ahmad devrait avoir de la concurrence pour un éventuel second mandat pour lequel il ne s’est pas encore prononcé.

Alors que les élections sont  prévues en 2021 et que Tarek Bouachamaoui, tunisien et membre du Conseil de la FIFA était pressenti pour briguer la Présidence de la CA, Wadi Al Jari déclare qu’il se verrait bien diriger le football continental. « Je suis à la tête de la FTF depuis huit ans et je connais entre 75 et 80% des présidents des fédérations. Je vais voir avec eux quelles seraient mes chances d’être élu », a-t-il déclaré.

Tarek Bouachamaoui, le président de la FTF indique que le bureau fédéral devra faire un choix

S’agissant des ambitions de Tarek Bouachamaoui, le président de la FTF indique que le bureau fédéral devra faire un choix. « Tarak Bouchamaoui ? Le bureau fédéral optera pour celui qui disposera des meilleures chances de s’imposer» a laissé entendre Wadi Al Jari.

Ahmad Ahmad, l’actuel patron du football africain qui n’a toujours annoncé son intention de briguer un second mandat, connait donc déjà un de ses futurs adversaires. Le malgache a eu ces dernières années, une présidence plutôt mouvementée marquée par une interpellation à Paris dans une affaire de corruption et un audit diligenté par la FIFA sur la gestion de l’instance continentale.

- Advertisement -

S.B.

Ne ratez pas de nouvelles sur la FTF