Salah finaliste du ‘Prix The Best 2021’, défie Messi et Lewandowski 

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah figure parmi les 3 finalistes du prix FIFA The Best. Son excellente saison 2020-2021 justifie la présence du Capitaine des Pharaons aux côtés de l’Argentin Lionel Messi et du Polonais Robert Lewandowski, tenant du titre.

Actuellement convoqué en sélection nationale pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations, Mohamed Salah va beaucoup manquer à son club Liverpool. « The Egyptian King » comme l’ont surnommé les supporters des Reds, est en effet l’atout offensif numéro 1 du club de la Mersey. L’ailier de 29 ans est crédité de 31 buts toutes compétitions confondues sur la saison 2020-2021 devenant par la même occasion le premier joueur des Reds à marquer plus de 20 buts au cours de trois saisons différentes en Premier League. Ce début saison « le petit pharaon » a déjà planté 16 buts pour 9 décisives.  Il est également devenu le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League, devant la légende ivoirienne, Didier Drogba.

Des performances qui le place dans le haut du tableau des meilleurs joueurs de la planète. Déjà classé 7ème du dernier Ballon d’Or 2021, il se retrouve parmi les trois finalistes du trophée FIFA The Best avec Lionel Messi et Robert Lewandowski.  La star égyptienne devance d’autres joueurs de renom dans ce classement. Cristiano Ronaldo, Erling Haaland, Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Jorginho, N’Golo Kanté, Neymar et Kylian Mbappé

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés