Ramzi Boukhiam offre au Maroc et à l’Afrique sa première qualification pour les JO 2020 de Surf

Miyazaki (© 2019 Afriquinfos)-  L’Afrique sera au rendez-vous des tous premiers pas du surf lors des Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. L’épreuve vient juste d’être introduite et verra la participation du Marocain, Ramzi Boukhiam. Ce dernier a décroché son ticket après ses performances aux Mondiaux de surf qui se sont achevés le 15 septembre dernier.

Les Mondiaux de Miyazaki étaient qualificatifs pour les JO 2020 de Tokyo en raison d’un ticket disponible par continent en dehors de l’Amérique. Et bien le seul billet pour l’Afrique a été ravi par Ramzi Boukhiam. Le jeune surfeur a pour ce faire, tenu en respect trois concurrents directs qui étaient sud-africains issus du Top 34 avant de tenir tête à des légendes du surf que sont Kelly Slater, Felipe Toledo (numéro 1 mondial), Italo Ferreira et Kanoa Igarashi. Le Marocain a fait un sans-faute et remporté 5 séries face à ces surfeurs du top 10 mondial.

C’est énorme, vraiment énorme, je suis hyper content. Je ne réalise pas encore. Je suis venu car je savais que j’avais une vraie chance de décrocher cette place. Je me devais faire mieux que les autres athlètes africains…Mon pays me soutient, ils sont tous derrière », a a déclaré Ramzi Boukhiam après sa qualification au JO.

Il sera donc le porte flambeau de tout un continent pour cette première du surf lors des JO.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés