Mondial 2030: Candidature commune du Maroc, de l’Espagne et du Portugal officialisée

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2023 Afriquinfos)- Le Royaume chérifien tient à organiser sa Coupe du Monde de football et s’en donne les moyens. Après des précédents échecs, le Maroc s’est associé à l’Espagne et au Portugal pour abriter l’édition 2030 du Mondial. Une candidature commune a été officialisée ce mardi par le roi Mohamed VI himself.

C’est une première dans l’histoire du football. Une candidature commune entre des pays situés sur différents continents. Le Maroc, l’Espagne et le Portugal, ont décidé de joindre leurs atouts pour abriter la Coupe du Monde 2030. Ce mardi alors que lui était décerné à Kigali, un prix d’excellence de la CAF pour l’année 2022, le Roi Mohamed VI à travers un message lu par le ministre de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a officialisé l’information : ‘’J’annonce devant votre assemblée, que le Royaume du Maroc a décidé, avec l’Espagne et le Portugal, de présenter une candidature conjointe pour abriter la Coupe du Monde 2030’’, a annoncé le Roi du Maroc.

Mohamed VI a ensuite insisté sur le caractère unique et inédit de cette candidature commune indiquant qu’elle sera ‘’ celle de la jonction entre l’Afrique et l’Europe, entre le nord et le sud de la Méditerranée, et entre les mondes africain, arabe et euro-méditerranéen’’.

Cette association entre le Maroc et ceux poids lourds du football mondial, sera peut-être la bonne. Le Royaume chérifien a essuyé des échecs après avoir posé sa candidature pour les éditions de 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026.

- Advertisement -

Boniface T.