Mohammed Salah finit 7è au Classement du Ballon d’or 2021

Le Caire (© 2021 Afriquinfos)- L’international égyptien Mohamed Salah finit pour la troisième édition consécutive dans le top 10 du Ballon d’O’r France Football. Intenable avec les Reds de Liverpool le « petit Pharaon » conforte sa place dans haut du tableau des tous meilleurs joueurs de la planète.

Dans une forme exceptionnelle, Mohamed Salah, meilleur buteur africain de l’année a été classé 7ème de l’édition 2021 du Ballon d’Or. Il devance notamment des joueurs comme De Bruyne (8e) ou encore Kyllian Mbappé (9e).

Mais l’actuel fer de lance de l’attaque des Reds de Liverpool qui cumule actuellement le titre de meilleur buteur et meilleur passeur de Premier League, n’a pas pu mieux faire qu’en 2019 lorsqu’il a terminé 5e, ni qu’en 2018 lorsqu’il s’était classé 6e. Cette année il se retrouve juste derrière Cristiano Ronaldo, 6e.

Ce ne sera non plus cette année qu’un représentant africain intégrera le top des meilleurs joueurs du monde. L’autre représentant du continent dans ce classement est l’Algérien Riyad Marhez qui pointe à la 20ème place. Depuis le sacre du Libérien Georges Weah en 1995, les meilleurs classements pour l’Afrique restent ceux de Sadio Mané et de Didier Drogba. Le Sénégalais avait terminé 4e lors de l’édition 2019 alors que l’Ivoirien s’était classé également 4e en 2007.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés