Ligue des Champions de la CAF : les 4 qualifiés pour les demi-finales avec le Raja dans le viseur de la Commission de discipline

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Le Caire (© 2020 Afriquinfos)- Avec les quarts de finale retour  de la Ligue des Champions de la CAF joués ce week-end, on connait l’affiche des demi-finales de la compétition. Le Wydad Casablanca, le Zamalek, Al Ahly et le Raja se sont qualifiés. Sauf que l’équipe rajaouï, défaite (0-1) en terre congolaise et qualifiée à la faveur du résultat aller (2-0) devra passer par la case Jury disciplinaire en raison d’incidents qui ont émaillé la rencontre.   

Au lendemain du match qui a opposé à Lubumbashi, le TP Mazembe au Raja le jury disciplinaire de la CAF s’est réuni pour statuer sur les incidents survenus lors de ce quart de finale retour de la Ligue des Champions CAF. Selon le communiqué publié par l’instance, alors que les arbitres inspectaient le terrain, il y a eu confrontation entre des joueurs du Raja et les supporters du TP Mazembe à proximité du tunnel.

Aussi, après avoir vu la vidéo de l’incident en question, Le Jury disciplinaire de la CAF a décidé:

  • De poursuivre l’enquête sur l’affaire en cours, les officiels du Raja club sont tenus d’envoyer leurs commentaires relativement à l’incident qui a eu lieu lors du match en question, le 15 mars 2020 au plus tard. De plus, ils doivent se présenter devant le Jury Disciplinaire lors de leur prochaine réunion pour une audition officielle ;
  • De suspendre le joueur no. 15 ILIASS HADDAD immédiatement et provisoirement d’ici jusqu’à ce que le joueur en question se présente devant le Jury Disciplinaire lors de leur prochaine réunion pour une audition officielle.

Sur le terrain, malgré la victoire des Corbeaux, (1-0), c’est le club marocain qui fort de sa victoire à l’aller (2-0) se qualifie. Même scenario en Tunisie où malgré une victoire à domicile 1-0 de l’Etoile du Sahel, c’est le Wydad Casablanca qui vainqueur à l’aller (2-0) valide son billet pour les demi-finales. A noter également la qualification du Zamalek au détriment du tenant du titre, l’ES de Tunis éliminé lui aussi malgré une victoire 1-0. Les Egyptiens qui croiseront le fer avec le Raja en demi-finale, s’étaient imposé 3-1 à l’aller. L’autre affiche des demi-finales opposera le WAC à Al Ahly.

- Advertisement -

S.B.