Foot : les Fennecs d’Algérie toujours invincibles depuis leur sacre continental de 2019

Alger (© 2021 Afriquinfos)- Les Fennecs ont ce lundi, poursuivi leur série d’invincibilité débuté depuis novembre 2018. Riyad Marhez et ses coéquipiers qui ont terminé de la plus belle des manières les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations en étrillant le Botswana (5-0), en sont désormais à 24 matchs sans défaite. L’Algérie rejoint l’Egypte qui a également etabli ce record et reste à deux longueurs de la Côte d’Ivoire qui entre 2010 et 2013 a totalisé 26 matchs sans défaite dans le temps règlementaire.

 

Assurément, les Fennecs d’Algérie seront l’équipe à abattre lors de la prochain CAN prévue du 15 janvier au 28 février 2022 au Cameroun. Depuis leur sacre continental en 2019 et pendant toute la campagne de qualification, la sélection algérienne n’a plus concédé la moindre défaite. Pour la sixième et dernière journée des éliminatoires, les Algériens se sont même fait plaisir en battant le Botswana, 5 buts à 0. Ils établissent ainsi un record d’invincibilité de 24 matchs (17 victoires et 7 matchs nuls).

Avant eux, seules l’Egypte et la Côte d’Ivoire avaient réussi un tel exploit sur le continent. Les Pharaons étaient restés invaincus durant 24 matchs consécutifs entre leur défaite contre l’Algérie en phase de groupes de l’édition 2004 et leur revers en finale de l’édition 2017 face au Cameroun. Cette série d’invincibilité ne concerne que les confrontations en phase finale de la CAN et non toutes compétitions confondues comme vient de l’établir les Fennecs. Les Eléphants de Côte d’Ivoire pour leur part, sont restés invaincus durant 26 matchs entre février 2011 et février 2013. Durant cette période, l’échec aux tirs au but en finale de la CAN 2012 face à la Zambie fait toutefois débat selon si on le considère comme un match nul ou une défaite qui rendrait cette série caduque.

Ces nations africaines sont toutefois encore loin du record mondial d’invincibilité conjointement détenu par le Brésil et l’Espagne avec 35 matchs sans défaite.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés