Foot égyptien: Le Zamalek rompt la suprématie d’Al Ahly dans les tournois nationaux

Le Caire (© 2021 Afriquinfos)C’est un coup d’arrêt dans l’hégémonie du Al Ahly sur le football égyptien. Vainqueur des cinq derniers championnats, l’un des deux grands clubs cairotes qui compte déjà 42 titres nationaux a cédé la place au Zamalek. Un match nul concédé ce mardi par les Diables rouges lors de l’avant-dernière journée, a définitivement ouvert la voie du sacre à son éternel rival.

C’était le match qu’il fallait gagner pour le Al Ahly. Opposé à El Gouna ce mardi, les champions d’Egypte en titre ont concédé un match nul (3-3), qui leur fait perdre tout espoir d’enchainer un 6ème sacre consécutif. C’est à leur éternel rival que profite ce faux pas des « rouge et blanc ». Le Zamalek dans le même temps s’imposait 2-0 face à Entaq El-Hardy et s’envole vers un 13ème titre de champion national.

Avec 79 points et 6 points d’avance sur son poursuivant avant la dernière journée, le Zamalek ne peut plus être rattrapé et met un point d’arrêt aux cinq années de règne sans partage d’Al Ahly. Mais les Chevaliers blancs ont encore du chemin à faire pour égaler les 42 titres de leurs éternels rivaux.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés