FIFA/Prime à l’excellence: Le Maroc accueille le prochain Mondial des clubs en février 2023

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Rabat (© 2022 Afriquinfos)- La Maroc a été désigné pays hôte de la prochaine Coupe du monde des Clubs prévue du 1er au 11 février 2023. L’annonce a été faite par la FIFA au terme d’un Conseil tenu à Doha.

Les investissements consentis par le Royaume chérifien ces dernières années pour se doter d’infrastructures répondant aux normes internationales mais aussi les performances de Lions l’Atlas en lice pour le podium au Mondial, ont sûrement pesé dans la balance. Le Maroc abritera du 1er au 11 févier 2023, la Coupe du Monde des Clubs.

Sept pays participeront au tournoi. Le Wydad, champion d’Afrique en titre, étant également champion du Maroc, c’est son dauphin, le Raja de Casablanca, qui devrait prendre part à la compétition. Y prennent part aussi le Champion d’Europe, le Real Madrid, le vainqueur de la Copa Libertadores, Flamengo, le vainqueur de la Ligue des Champions de la CONCACAF, les Sounders de Seattle et Auckland qui a remporté la Ligue des Champions de l’OFC (Océanie). Reste à connaître le vainqueur de la Ligue des champions d’Asie, dont la finale sera disputée en janvier.

Le Maroc avait déjà organisé la Coupe du monde des clubs en 2013 et 2014, deux éditions remportées par le Bayern Munich et le Real Madrid.

- Advertisement -

S. B.