CAN U23 : L’Egypte et la Côte d’Ivoire en finale, seront aux JO Tokyo 2020

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- La Côte d’Ivoire et L’Egypte seront deux des représentants du Continent aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Les deux nations ont composté leurs billets pour le tournoi olympique en accédant à la finale de la CAN U23 qui se dispute en Egypte.

Pour les Eléphants olympiques, il a fallu se sortir du derby qui les opposait aux Black Stars du Ghana. Une rencontre disputée qui n’a décidé de son vainqueur qu’aux tirs aux buts (3-2). A l’issue du temps règlementaire les deux équipes étaient dos-à-dos, 2 buts partout.    

Pour les Egyptiens, ça a été un peu plus facile. Les Pharaons U23 sont venus à bout des Bafana Bafana sur le score sans appel de 3 buts à 0. Des réalisations du capitaine Ramadan Sobhi à la 58′ sur penalty et Abdelrahman Mohamed auteur d’un doublé aux 81e et 88e minute, qui ont permis d’accéder à la finale, mais surtout de valider leur ticket pour les JO 2020.  

La Côte d’Ivoire et l’Egypte sont donc les deux premiers qualifiés pour les JO 2020. Une troisième place reste à prendre sera attribuée au vainqueur de la petite finale entre l’Afrique du Sud et le Ghana le vendredi 22 novembre à 14 H GMT.  La finale se dispute le même jour sur le coup de 18h GMT.

S.B.

Lire aussi

Related Posts

None found

Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés