Ballon d’Or Africain 2019 : quatre Champions d’Afrique dans les starting-blocks

Le Caire (© 2019 Afriquinfos)- La Confédération Africaine de football (CAF) a dévoilé dimanche, la liste des nominés pour la 28eme édition des CAF Awards, la cérémonie annuelle de remise des récompenses du football africain. S’agissant du prestigieux titre de « Meilleur joueur africain de l’année 2019 », l’Algérien, championne d’Afrique en titre est la nation la plus représentée avec 4 joueurs en lice.

Sur les 30 joueurs nominés pour le titre de « meilleur joueur d’Afrique » saison 2018-2019, quatre sont soulevé le trophée continental en juillet dernier au Caire. Il s‘agit de Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre), Baghdad Bounedjah (Al-Sadd/ Qatar), Ismaël Bennacer (Milan AC/ Italie), et Youcef Belaïli (Ahly Djeddah/ Arabie Saoudite).

Des quatre Fennecs, Riyad Mahrez, en plus du sacre continental a terminé avec Manchester City, à la tête de la Premier League. Il semble le mieux habilité à concurrencer l’ultra favori de cette catégorie, le Sénégalais Sadio Mané, co-meilleur buteur du championnat anglais, vainqueur de la Champion League avec Liverpool et vice-champion d’Afrique avec les Lions de la Téranga. Son coéquipier en club, l’Egyptien Mohamed Salah a lui aussi de forte chance de finir sur le podium.    

Youcef Belaïli, vainqueur de la Ligue des champions africaine avec l’Espérance de Tunis, figure également sur la liste des nominés pour le titre de meilleur joueur interclubs. A noter que le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, est lui aussi en course pour le titre de « Meilleur entraineur de l’année ». On voit difficilement qui pourrait lui contester ce titre.

La 28eme édition des CAF Awards aura lieu le 7 janvier 2020 à Hurghada, en Egypte.

Boniface T.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés