Amine Harit, une perte sèche pour les performances des Lions de l’Atlas au Mondial 2022

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Marseille (© 2022 Afriquinfos)- On va finir par donner raison aux footballeurs qui après l’annonce des listes pour la Coupe du monde, lèvent le pied dans leurs clubs et se préservent. Les forfaits pour blessure s’enchaînent à seulement quelques jours du début du Mondial 2022 au Qatar. Côté Afrique, après Sadio Mané dont la participation est incertaine, au tour du Marocain Amine Harit d’être victime d’une ‘’grosse blessure’’? ET d’être out pour la compétition mondiale.

Logé dans un groupe F pas des plus faciles avec la Croatie, vice-championne du Monde, la Belgique et le Canada, le Maroc devra compter sur ses meilleurs joueurs pour éviter une élimination au premier tour. L’un d’eux manquera à l’appel. L’un des attaquants convoqués par Walid Regragui, Amine Harit est sorti sur une civière lors du match de Ligue 1 opposant l’Olympique de Marseille à Monaco, dimanche. Selon le staff du club phocéen, il s’agit ‘’d’une très grosse blessure’’ qui le prive de facto de mondial. « Il s’est blessé juste avant la Coupe du monde, on en a parlé toute la semaine, je suis très triste » a confié Igor Tudor, l’entraineur de l’OM.

« On est peiné par cette blessure, ça m’a l’air d’être un peu grave quand même », a réagi son coéquipier Matteo Guendouzi au micro du diffuseur du match. « C’est très difficile, on sait ce qu’il y a derrière, le rêve pour lui de la rejouer, puisqu’il avait joué celle de 2018 », a ajouté le milieu retenu avec les Bleus. « C’est un garçon exceptionnel par sa mentalité et qui fait un très bon début de saison, ça fait mal au cœur, quand même ».

S’il y en a un autre qui doit se désoler de cette situation, c’est le joueur monégasque avec lequel Amine Harit a eu un contact. « Je prends le ballon. Et sur l’élan, je sens un contact. Sur le moment, je ne vois rien. Mais j’ai l’impression d’une béquille sur ma cuisse » a expliqué le défenseur.

- Advertisement -

Le Maroc entre en lice le 24 novembre face à la Croatie de Luka Modric avant d’enchainer deux jours plus tard avec les Diables Rouges de Belgique menés par Romelu Lukaku et d’affronter pour son troisième match, le Canada d’Alphonso Davies.

Boniface T.