Afrique du nord: Universal Music Group fait de Casablanca son hub pour booster la musique maghrébine

Musique maghrébine

Musique maghrébine | Après avoir effectué une percée en Afrique subsaharienne, Universal Music Group entend s’implanter en Afrique du Nord. Un bureau a été ouvert à Casablanca à cet effet.

Dans sa stratégie d’expansion et dans l’optique de détecter des talents dans la région, Universal Musical Group (UMG), installe un bureau autonome à Casablanca au Maroc. Il s’agit pour le label de production de chargé d’établir des partenariats créatifs et commerciaux et de veiller à ce que les artistes nord-africains locaux puissent atteindre un public mondial. Il promouvra également la musique arabe traditionnelle et le hip-hop nord-africain du Maroc, d’Algérie et de Tunisie.

La direction de cette nouvelle division a été confiée Serena Safieddine, qui travaillera en collaboration avec le siège régional actuel d’UMG à Dubaï, et relèvera de Patrick Boulos, PDG, Universal Music MENA, Music Business Worldwide. « Notre nouvelle équipe au Maroc contribuera à accélérer la croissance, la découverte de talents et les opportunités commerciales pour nos artistes et partenaires à travers la région et au-delà. Au Maroc et dans leurs voisins immédiats, il existe une multitude de talents d’artistes inexploités et nous sommes ravis de présenter ces sons uniques au public, aux plateformes et aux partenaires du monde entier », a indiqué Patrick Boulos.

S.B.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés