Bounou et En-Nesyri s’offrent une saison hors-pair, privent Mourinho d’un 5è sacre européen en club

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

Séville (© 2023 Afriquinfos)- Et de 7 pour le FC Séville dont deux pour Yassine Bounou (désigné ‘’homme du match ‘’ de la finale d’Europa League 2023) et son compatriote Youssef En-Nesyri. Les deux internationaux marocains ont grandement contribué au sacre du club espagnol, privant au passage José Mourinho de son 5ème trophée européen.

Il n’avait jamais jusque-là perdu une finale d’une compétition européenne. José Mourinho, l’entraîneur de la Roma, avait compté sans un Yassine Bounou des grands jours. Il a une nouvelle fois été infranchissable sur sa ligne. Désigné « homme du match » par la Commission technique de l’UEFA, le gardien de but marocain a multiplié les interventions lors de la rencontre la plus importante de la saison pour le club andalou.

Il ensuite brillé durant la séance de tirs au but en détournant, du pied, la deuxième tentative adverse, signée Mancini, puis en déviant la suivante, d’Ibanez, sur le poteau. Ce deuxième trophée européen, après celui conquis en 2020, consacre le Lion de l’Atlas, comme l’un des meilleurs derniers remparts de l’histoire du club andalou. Ceci, une année après avoir été le premier Marocain à décrocher le « Trophée Zamora » récompensant le meilleur gardien en Liga.

Son compatriote et coéquipier En-Nesyri n’est pas du reste! Après une première moitié de saison en demi-teinte, l’attaquant marocain s’est montré sous un meilleur jour depuis le début de l’année civile. Buts en pagaille et sacrifice au service du groupe, il a littéralement renversé la saison de son équipe. Un comportement qui a assuré d’abord le maintien du club en Liga, et ensuite un septième trophée dans sa compétition fétiche.

- Advertisement -

De l’avis des supporters sévillans, En-Nesyri a été l’un des acteurs majeurs dans le parcours du club andalou vers son sacre européen 2023. Pour beaucoup, son entrée en jeu à Old Trafford, lorsque Séville était mené par deux buts face à Manchester United, a changé le destin du club cette saison.

Une belle consécration pour les deux internationaux marocains. Yassine Bounou pour sa part partage sa joie avec le peuple du Royaume chérifien:  »Je dédie cette victoire à ma famille, mon père, ma mère, mon fils, mon épouse, tous mes proches et amis et aux Marocains qui nous soutiennent tout le temps. Nous donnons tout pour rendre fier notre pays, c’est tout ce qu’il y a, il n’y a rien d’autre à y gagner à part ça. Je ne mens pas, rien ne m’intéresse, ni l’argent ni rien. Ce qui me motive, c’est de rendre fier notre pays et montrer que les Marocains gagnent ce genre de trophées ».

Tout est dit.

Boniface T.