Maroc-Brésil ou le match amical qui fait rêver plus grand les Lions de l’Atlas

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tanger (© 2023 Afriquinfos)- La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé les deux prochains matchs amicaux de la sélection à la faveur de la prochaine trêve internationale prévue en mars. Avec leur nouveau statut de demi-finalistes du Mondial, les Lions de l’Atlas attirent de grands noms. Ce sera donc le Brésil qui fera le déplacement de Tanger pour la première confrontation, avant un face-à-face contre le Pérou à Madrid.

La belle aventure des Lions de l’Atlas n’est pas prête de s’arrêter. Après une belle épopée en Coupe du Monde marquée par une demi-finale historique, le Maroc avait rendez-vous en mars prochain avec le Zimbabwe pour les éliminatoires de la CAN 2024. Mais une suspension de la FIFA pour ingérences politiques prive l’équipe zimbabwéenne de cette rencontre.

En guise de match de remplacement, les joueurs ne pourraient rêver mieux. Pour leur premier match post-Mondial 2022, les Lions de l’Atlas seront opposés au Brésil. Mieux, les superstars auriverde feront le déplacement de Tanger!

Cette troisième confrontation entre les deux sélections se tiendra au Grand Stade de Tanger le samedi 25 mars prochain. Avantage au Brésil avec deux victoires, 2-0 en octobre 1997 (match amical) et 3-0 (phase de groupes de la Coupe du Monde 1998). Mais la bande à Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, dans la foulée de leur Coupe du Monde réussie, aura à cœur de battre la Team Neymar et Vinicius.

- Advertisement -

Après ce match de gala, les hommes de Walid Regragui se rendront en Espagne pour défier le Pérou le mardi 28 mars au stade Cívitas Metropolitano de Madrid.

Boniface T.