Infrastructures modernes et Sport: L’Egypte se sent capable d’abriter les JO 2036 

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2022 Afriquinfos)- L’Egypte se positionne pour être la première nation africaine à abriter des Jeux Olympiques. Le pays dirigé par Abdel Fattah al-Sissi a officiellement fait part de son intention de déposer sa candidature pour les JO de 2036.

L’Egypte peut se targuer d’avoir, ces dernières années, abrité avec brio, des compétitions sportives internationales. Une expérience qui pousse les autorités sportives égyptiennes à viser un cran plus haut. L’organisation des premiers Jeux Olympiques en Afrique! « Le président Abdel Fattah al-Sissi a donné son accord pour que l’Égypte se propose comme hôte des JO-2036 », a annoncé le ministre de la Jeunesse et des Sports Achraf Sobhi, en marge d’une visite au Caire du président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach.

Pour appuyer cette initiative, le Caire brandit ses infrastructures comme le reconnaît Thomas Bach. « L’Égypte a des infrastructures sportives solides et si elle peut accueillir les JO, ce sera historique pour elle », a confié le Président du CIO. Ce dernier faisait cette déclaration alors qu’avec les autorités sportives locales, il visitait la nouvelle capitale administrative égyptienne située à quelques 45 km du Caire. Wedian et Al Masa, est une ville nouvelle en construction depuis 2016.

C’est pour tout le continent que l’organisation des JO serait historique. En 33 éditions des Olympiades, l’Afrique n’en a jamais abrité. Cette statistique changera-t-elle en 2036?

- Advertisement -

S. B.